Les meilleures vitamines pour traiter la chute des cheveux

telos   2 septembre 2020   Commentaires fermés sur Les meilleures vitamines pour traiter la chute des cheveux

Il y a un célèbre dicton qui dit: « La moitié de la beauté de la femme repose sur ses cheveux. »
Les cheveux ont toujours été un symbole de beauté dans les différentes cultures et civilisations. Chez les pharaons, on a trouvé plusieurs recettes miraculeuses pour les soins des cheveux.

Quel que soit pour les hommes ou les femmes, avoir des cheveux sains est les soucis de tout le monde.

Pourquoi on a une chute des cheveux ?

De nos jours, même si on a découvert plus de secrets de beauté pour les cheveux, il semble que nos besoins soient différents. À cause de la pollution et du stress lié au rythme de vie accéléré qu’on subit, beaucoup de gens souffre de chutes de cheveux dès leurs jeunes âges. Du coup la question n’est plus juste avoir des cheveux beaux, mais plutôt avoir des cheveux assez volumineux en premier lieu. La chute des cheveux est l’un des problèmes les plus fréquents actuellement, ce n’est pas lié uniquement au sexe ni à l’âge, tout le monde s’en plaint.

Les médecins nous disent que c’est dû, entre autres, à des carences en certaines vitamines, qui nourrissent les cheveux. Elles permettent de :

• Soigner l’état pelliculaire.
• Hydrater les cuirs chevelus trop secs.
• Modérer la sécrétion de sébum des glandes sébacées.
• Renforcer la résistance et la croissance des cheveux.

Quelles meilleures vitamines pour traiter la chute des cheveux ?

Idéalement, il faut utiliser un cocktail de vitamines pour avoir le maximum de nutritions.
• La vitamine E : stimule la circulation du cuir chevelu.
• La vitamine D : contribue dans le renouvellement du cheveu.
• La vitamine B5 : joue un rôle dans la pousse des cheveux.
• La vitamine B6 rend le cuir chevelu plus résistant aux agressions extérieures et donc favorise la repousse des cheveux.
• La vitamine B9 : favorise la régénération des phanères et stimule le follicule pileux.

Même si les vitamines sont très bonnes pour les cheveux, elles ne permettent pas de générer à eux seules de nouvelles repousses, est, c’est là où intervient Greffe de cheveux.

L’Implant capillaire

C’est la nouvelle tendance pour inverser la chute des cheveux : pourquoi se casser la tète à utiliser les vitamines et attendre des mois pour voir un résultat moyen alors qu’on en une seule intervention, on pourrait récupérer nos cheveux comme au paravent ? Cette technique est recommandée pour les femmes et les hommes. Elle consiste à extraire des follicules pileux d’une zone donneuse et les greffer sur la zone cicatricielle. Cette technique donne un effet naturel et permanent, et c’est pour cette raison qu’elle est très populaire actuellement.