Guide du soutien-gorge post-opératoire

telos   25 août 2017   Commentaires fermés sur Guide du soutien-gorge post-opératoire

Les soutiens-gorge médicaux sont disponibles en différentes formes, tissus et tailles. Selon le type de la chirurgie mammaire réalisée, votre chirurgien vous aidera à déterminer le modèle le mieux adapté pour vous. Cela donc est assez important pour une guérison rapide avec la moindre gêne après votre chirurgie.

La plupart des bustiers post-chirurgicaux sont fabriqués à partir de tissu sans latex pour prévenir l’irritation de la peau et minimiser le risque de réactions allergiques.

Le soutien-gorge à fermeture avant

soutiens-1

Dans de nombreux cas, votre médecin recommandera un soutien-gorge à fermeture avant ou à fermeture velcro afin de ne pas soulever les bras à chaque fois que vous voulez l’enlever. En effet, un soutien-gorge post-chirurgical classique de fermeture est une bonne option pour une compression optimale et un confort total.

Plusieurs marques sont disponibles en vente libre. Ils sont également souvent fabriqués des tissus étirables et des bretelles ajustables pour plus de confort.

Les soutiens-gorge à fermeture avant sont souvent recommandés par des médecins qui utilisent la technique d’incision axillaire ou sous axes.

Soutien-gorge de sport

sport

Un soutien-gorge de sport peut être une excellente option pour beaucoup de femmes après leurs chirurgies mammaires. Elles sont plus à l’aise et bénéficient d’une compression adaptée à leurs conditions. Comme la lingerie médicale, il permet de maintenir le positionnement de la nouvelle poitrine de la patiente. D’ailleurs, dans certains cas, les médecins peuvent recommander de passer d’un soutien-gorge chirurgical à un soutien-gorge de sport une semaine ou deux après l’intervention.

Soutien-gorge post mastectomie

soutien-3

Après l’ablation totale ou partielle du sein, il est recommandé d’opter pour des soutiens-gorge qui sont munis de poches pour contenir la prothèse mammaire. De plus, ils sont fabriqués en microfibres qui favorisent la guérison.

Le gilet de compression

soutien4

Ce type de soutien-gorge également appelé gilet chirurgical est semblable à un soutien-gorge traditionnel post-chirurgical, mais s’étend plus loin dans la taille, ce qui crée l’apparence d’un gilet. Le port de ce dispositif est recommandé pour assurer une protection supplémentaire autour des sites d’incision.

Bande de poitrine

bande2

Les bandes de poitrine sont placées au-dessus des seins afin de garder les implants bien placés vers le haut ou pour donner une apparence plus complète des seins.

Les bandes aident à façonner et à soutenir les seins. Cependant, ils ne soulagent pas l’inconfort et ne fournissent pas de compression. Pour ces raisons, ils sont souvent utilisés en supplément d’un soutien chirurgical du sein.

Les Body Shapers

body-shaper

Ces types de vêtements de compression sont sans couture. Ils sont spécifiquement conçus pour fournir plus de soutien et promouvoir la circulation après la chirurgie. La forme post-chirurgicale est souvent recommandée pour ceux qui ont subi un traitement chirurgical de l’hypertrophie mammaire, une abdominoplastie ou autre chirurgie de sculpture de la silhouette. Ils sont souvent plus extensibles et plus ajustés que les soutiens chirurgicaux traditionnels.