La rhinoplastie ethnique et l’estime de soi

telos   24 novembre 2017   Commentaires fermés sur La rhinoplastie ethnique et l’estime de soi

Nous sommes nombreux à affirmer que l’aspect visuel est ce qui compte le plus. Un beau visage harmonieux sera remarqué en premier, malheureusement, parfois, bien avant d’autres qualités bien plus substantielles. En d’autres termes, l’image extérieure que nous donnons de nous-mêmes est notre carte de visite. C’est la nature des relations sociales qui nous pousse à transformer les défauts dont nous a doté mère nature en avantages, d’une part pour être mieux perçu et donc accepté, mais surtout afin de nous accepter nous-mêmes. Quel rôle jouent les transformations physiques dans ce processus ?

Comment les modifications physiques nous replacent dans l’échelle sociale ?

Il n’est pas étonnant que plusieurs célébrités aient fait de leurs imperfections le point fort de leurs succès retentissants, mais nous nous souviendrons bien plus de ceux qui, motivés par la nécessité de rester aussi frais que possible, ont opté pour une opération de rhinoplastie dans le but de remodeler leurs nez. Le nez qui occupe une place de choix ; au milieu du visage.

Si le visage est la première chose qu’on remarque d’une personne, le nez est la première chose qui attire l’attention dans un visage. Peut être que l’exemple des célébrités est mal choisi parce que nous avons tendance à oublier que les personnalités publiques sont avant tout des personnes. En voici un autre. Nous avons tous dans nos mémoires d’écoliers ou de lycéens, ce pauvre camarade de classe, martyrisé à cause d’une déformation physique même mineure. Ce que nous qualifions de mémoire lointaine et parfois drôle, est le quotidien difficile de cette même personne d’ont l’ascension sociale est freinée à cause d’une estime de soi perdue ! La question surgit alors de manière spontanée : Comment ne pas céder, quand il y a des établissements spécialisés, capables de vous rendre cette estimation que vous avez perdue à cause d’un nez que vous n’aimez pas ?

rhinoplastie ethnique et l’estime de soiLa rhinoplastie est une opération chirurgicale qui vise la reconstruction esthétique du nez. Les individus d’origine asiatique ou africaine nécessitent un traitement différent à cause des différence anatomiques que présentent leurs nez. En effet les personnes originaires de ces ethnies présentent un épiderme, un derme et une structure ostéo-cartilagineuse complétement différente. On parle alors de rhinoplastie ethnique et dont le but de changer les traits des nez africains et asiatiques.

La journée de milles lieues commence par un pas. Ce pas est souvent à l’intérieure de nous-mêmes et commence par l’acceptation de soi.