Retour sur quelques questions et réponses sur le lipofilling des seins

telos   21 septembre 2018   Commentaires fermés sur Retour sur quelques questions et réponses sur le lipofilling des seins

A celle qui rêvent de gagner une taille sans passer par les prothèses, le lipofilling permet de regonfler légèrement le volume des seins.

Cette technique chirurgicale consiste à collecter de la graisse là où il y en a en trop et à la réinjecter là où vous manquer de volume.

Qu’en est-il des cicatrices ?

Durant l’intervention, le chirurgien utilise de fines canules de 2mm d’épaisseur. Donc il n’y a aucune cicatrice visible.

Qui est la patiente idéale pour un lipofilling mammaire ?

Le lipofilling mammaire est particulièrement indiqué quand on est un peu ronde et qu’on a un peu perdu de la masse des seins avec l’âge ou après une grossesse.

Ça fait mal ?

La collecte de graisse est une approche aussi sensible qu’une liposuccion, mais supportable. En revanche, il n’y a aucune douleur.

À quel genre de changement doit-on s’attendre ?

Les seins pourront être plus fermes et plus volumineux, mais il faut préciser que l’augmentation n’atteindra qu’une taille ou 2 de bonnet en plus.

Conseils :

Le lipofilling mammaire n’est pas recommandé aux femmes minces puisqu’il faut avoir une bonne quantité de graisse pour le transfert.