Que manger après avoir subi une chirurgie gastrique

telos   26 octobre 2017   Commentaires fermés sur Que manger après avoir subi une chirurgie gastrique

Après votre chirurgie bariatrique, vos habitudes alimentaires vont changer. Nous avons décrit ce que vous devriez et ne devriez pas manger après la chirurgie.

Le succès à long terme de la chirurgie gastrique est lié à votre engagement à un plan d’alimentation saine. Un sleeve gastrectomie rend votre estomac plus petit en fermant un tube et par conséquent vous mangez moins de nourriture. Votre apport calorique sera normalement entre 1000 et 1200 / jours.

Dans les premières semaines suivant votre sleeve gastrique, votre régime progressera sur trois étapes principales avant que vous repreniez un régime normal de santé. Pendant les quatre semaines après l’opération, aucun aliment solide ne doit être pris. Suivez les conseils de quoi manger et les directives post chirurgicales de votre chirurgien ou diététicien.

regime-alimentaire-apres-chirurgie-obesite

Étape 1 – régime alimentaire liquide

Semaines 1 à 2

Immédiatement après la chirurgie, ne boire que des liquides clairs comme de l’eau, de la courge diluée, du thé (y compris des herbes, des fruits, du vert), du bouillon clair, du jus de pomme, des glaçons.

Boire très lentement en prenant de petites gorgées.

Vous progresserez progressivement vers un régime complet à base de liquide. Assurez-vous de consommer suffisamment de protéines, de calcium et d’autres nutriments. Un régime à base de lait est recommandé. Vous pouvez essayer d’introduire des bouillons lisses, des soupes à la crème, des yaourts, des jus de fruits et des boissons de remplacement de repas.

Étape 2 – Diététique en purée

Semaines 3 à 4

Commencez maintenant à introduire des aliments en purée et mélanger dans votre diététique. La nourriture devrait être lisse et la consistance de la nourriture pour bébé.

Vous pouvez essayer des céréales, des soupes épaisses et crémeuses, du riz au lait, de la crème pâtissière, des légumes mijotés et cuits, de la purée, des viandes mélangées avec de la sauce et des plats mijotés.

Essayez de manger de petites portions quatre à cinq fois par jour. Mangez tous vos repas lentement, en prenant de petites bouchées.

Arrêtez de manger dès que vous vous sentez rassasié.

Vous devrez boire de six à huit verres par jour. L’eau est la meilleure. Évitez de boire au moins 30 minutes avant et après chaque repas et ne buvez jamais avec vos repas.

Étape 3 – aliments mous

Semaines 5 à 6

Vous pouvez graduellement passer à trois repas par jour d’aliments mous qui peuvent être écrasés facilement ou coupés à la fourchette avec une texture tendre et facile à mâcher.

Les aliments mous peuvent inclure des viandes hachées ou coupées, du poisson, des fruits en conserve ou mous, des œufs brouillés, des légumes cuits, du riz et des pâtes.

Étape 4 – régime normal

Semaine 6 et

Après Six semaines, vous pouvez constamment reprendre une alimentation saine composée de trois petits repas nutritifs et solides par jour.

Mangez lentement et mâchez chaque morceau de nourriture autant de fois que possible avant d’avaler. Arrêtez de manger dès que vous vous sentez rassasié. Trop manger trop vite peut causer de la douleur et des vomissements.

Mangez les protéines d’abord car elles sont nécessaires à votre corps pour fonctionner correctement. Les protéines ne sont pas stockées dans votre corps et doivent donc être consommées en quantités insuffisantes chaque jour. Autour de ce temps, votre premier ajustement de bande est habituellement fait et vous commencerez à ressentir l’effet que votre groupe fait au sommet de votre estomac.

Vous devriez éviter de grignoter entre les repas, mais assurez-vous de bien boire entre les repas. Vous ne devez pas boire pendant les repas, car cela pourrait faire sortir la poche de votre estomac et vous faire sentir moins rassasié.

Visez 1,5 litre de liquides hypocaloriques par jour, tels que des boissons sans alcool ou à calories nulles comme la limonade diététique. Évitez le cola, l’alcool, les jus sucrés et les laits frappés.

Visitez notre site principal pour plus d’informations sur la chirurgie de perte de poids.