Emmenez-moi au pays de la lipoaspiration : la Tunisie !

telos   23 novembre 2017   Commentaires fermés sur Emmenez-moi au pays de la lipoaspiration : la Tunisie !

Depuis son indépendance en 1956, la Tunisie, ce pays doté d’une richissime histoire, a parcouru beaucoup de chemins qui lui ont permis de franchir plusieurs étapes avec succès dans sa quête de développement progressif, surtout dans le domaine de la médecine esthétique où il est devenu pionnier dans la région du Maghreb.
En effet, la Tunisie est aujourd’hui une référence dans ce secteur qui était jadis abandonné par les politiques, lesquels accordaient beaucoup plus d’attention au tourisme balnéaire et à l’agriculture (huile d’olive, dattes, tomates …).
Mais depuis, ces derniers ont fini par prendre conscience que la chirurgie plastique était un créneau très juteux et bénéfique pour l’économie tunisienne, d’où le développement à marche forcée à travers la construction de cliniques modernes répondant aux normes de sécurité les plus strictes.
Malgré quelques réticences à son égard, la Tunisie est à l’heure actuelle très sollicitée par les patients du monde entier pour une intervention qui semble avoir leur préférence : la lipoaspiration.
Il faut dire que les tarifs pratiqués en Tunisie sont nettement inférieurs à d’autres destination, notamment la France, et que les résultats sont remarquables, ce qui explique la mise en lumière de plusieurs médias qui mettent en lumière le savoir-faire de ce pays en matière de liposuccion.
lipoaspiration-tunisie

La liposuccion en Tunisie : un excellent choix

Bien qu’il persiste une certaine défiance vis-à-vis de ce pays d’Afrique du Nord à cause des prix bas, plusieurs personnalités (surtout issues de la téléréalité française) choisissent de subir une lipoaspiration en Tunisie.
Au-delà des prix avantageux, les agences de tourisme médical déroulent le tapis rouge pour les patients européens en leur proposant un pack qui comporte à la fois le prix de la liposuccion, l’accueil, les soins à la clinique et le séjour dans un hôtel somptueux 5 étoiles pour la période de convalescence : des arguments de taille qui font mouche.
D’autres éléments sont à prendre à considération pour expliquer le succès de la Tunisie en matière de liposuccion, notamment la proximité avec l’Europe ou encore la compétence des praticiens qui ont fait leurs gammes à l’étranger dans de prestigieux établissements.
Sachant que la liposuccion est l’intervention la plus pratiquée dans le monde, la Tunisie pourrait tirer profit de cette réalité en essayant de tisser des liens plus étroits avec les pays francophones pour convaincre une patientèle encore réticente à l’idée de se rendre à l’étranger pour retrouver une silhouette amincie.