Lifting visage ou Botox ? Qu’est-ce qui vous convient le plus ?

telos   13 février 2019   Commentaires fermés sur Lifting visage ou Botox ? Qu’est-ce qui vous convient le plus ?

Chaque visage raconte une histoire mais certaines personnes n’acceptent pas les rides du visage qui commencent à apparaître avec l’âge et souhaitent les éliminer.

Heureusement que la chirurgie esthétique et les injections demeurent un moyen efficace et à long terme pour y remédier. Aujourd’hui, il existe de nombreuses options pour aider ces personnes à transformer leurs histoires, en leur redonnant une apparence plus jeune. Les deux techniques les plus courantes sont le lifting du visage et le Botox. Bien que les deux puissent avoir un impact significatif, il existe des différences majeures entre les deux. Quel est le meilleur pour vous ? Nous allons découvrir ensemble.

Lifting chirurgical

Cette opération esthétique cible généralement la peau du visage lâche et relâchée, en particulier au niveau du cou et de la gorge. Des rides profondes sur le front, les sourcils et sous les yeux peuvent également être corrigées par un lifting chirurgical. Pour obtenir les résultats escomptés, le chirurgien peut être amené à repositionner ou à enlever la peau en excès (lâche et affaissée) afin de donner un « lifting » au visage.

S’agissant d’une intervention chirurgicale invasive, vous devrez prendre en compte les facteurs suivants :

  • Coût : il est plus cher que les injections de Botox.
  • Période de récupération : une à deux semaines avant que vous puissiez retourner au travail et trois semaines avant que vous puissiez reprendre vos activités physiques normales.
  • Un engourdissement du visage peut survenir jusqu’à neuf mois après l’intervention.
  • Les effets secondaires peuvent inclure des effets indésirables liés à l’anesthésie, aux cicatrices et à la formation de caillots sanguins (hématome).

Vous pouvez limiter ces risques si vous envisagez faire l’opération du lifting du visage en Tunisie. En effet, cette chirurgie se fait avec un coût moins élevé par rapport aux autres pays européens. En plus, grâce à la compétence du staff médical Tunisien, cette opération se fait avec les moindres risques.

lifting visage avant apres

Traitement de botox

Tout d’abord, il s’agit d’une procédure esthétique non invasive. Vous pouvez immédiatement retourner au travail après avoir fait le traitement. Cette technique cible généralement les rides du haut du visage telles que :

  • Lignes froncées
  • Pieds de corbeau
  • Lignes frontales

Contrairement au lifting chirurgical qui agit sur la peau du visage, les injections de Botox ciblent les muscles du visage en les paralysant temporairement pour empêcher le développement des rides et de ridules lors de chaque mouvement du visage. Pour certains patients, ils choisissent de recevoir ce traitement en complément de leur lifting chirurgical.