Lifting visage : À quoi s’attendre après la chirurgie ?

telos   21 mai 2019   Commentaires fermés sur Lifting visage : À quoi s’attendre après la chirurgie ?

La chirurgie esthétique du visage permet de corriger de nombreux défauts faciaux et supprimer les signes du vieillissement prématuré susceptibles de nuire à la confiance en soi. En effet, en modifiant votre apparence, la chirurgie esthétique du visage et spécifiquement le lifting visage peut contribuer à changer votre perception de vous-même.

lifting

Bien que la plupart des patients ressentent une douleur minime après cette chirurgie faciale, le chirurgien leur prescrira quand même un médicament pour calmer les douleurs. Un gonflement et des ecchymoses sont inévitables et votre chirurgien peut vous demander d’utiliser des compresses froides pour réduire au minimum l’enflure.

Si un pansement a été appliqué, il sera retiré dans un délai d’un à deux jours. Le chirurgien recommande également de garder la tête haute en position couchée, afin d’éviter le plus d’activité possible et de signaler tout inconfort excessif. Bien qu’il y ait peu de complications dans la chirurgie de lifting du visage (des milliers sont effectuées chaque année), il existe un risque dans toute chirurgie.

Dans certains cas, un tube de drainage peut être inséré pendant la chirurgie. Cela sera retiré le premier ou le deuxième jour après cette chirurgie visage. Toutes les sutures et les agrafes sont généralement retirées dans les cinq à dix jours suivant le lifting.

Les chirurgiens recommandent généralement aux patients d’éviter toute activité vigoureuse. Les patients doivent prévoir au préalable le soutien de la famille et des amis après l’opération. La guérison prend généralement deux à trois semaines, mais de nombreux patients retournent au travail dans les deux semaines. Les cicatrices ne sont généralement plus visibles après un bout de temps suffisant pour qu’elles mûrissent.

Dans tous les cas, les marque du lifting sont facilement dissimulés dans les plis naturels de la peau, par les cheveux ou, dans les cas persistants, par le maquillage jusqu’à la guérison complète. Comme la chirurgie du visage n’arrête pas le processus de vieillissement, il est possible que les tissus se détendent au cours des premières semaines. Le but d’un lifting est la beauté naturelle sans laisser des marques ni des cicatrices.