Les fonctions du nez

telos   10 octobre 2017   Commentaires fermés sur Les fonctions du nez

La vie humaine existe sur Terre grâce à une atmosphère à l’air frais et à l’oxygène. Tout au long des civilisations, l’homme a cherché de l’air frais comme s’il s’agissait d’une nécessité physiologique pour son existence sur Terre.

Le nez a été l’organe responsable du choix, du filtrage et de l’inhalation d’oxygène de l’atmosphère dans la quantité dont le corps a besoin pour remplir toutes ses fonctions.

Définition du nez et de ses fonctions

Le nez est la caractéristique la plus importante du visage. En ce qui concerne son emplacement, il occupe la position centrale le long de la division géométrique du visage. Le nez contribue à la beauté de l’être humain et au rinçage des joues. Il supporte les lunettes et est parfois utilisé comme critique pour analyser les personnalités de certaines personnes, en fonction de leur taille ou de leur écart.

Souffler et éternuer aide à nettoyer les passages nasaux et les particules de cils et les poils intérieurs.

Cependant, tout cela est secondaire, le rôle principal du nez est d’absorber l’air de l’atmosphère et de le traiter conformément aux exigences du corps. Les petits cheveux qui sont à l’intérieur du nez sont appelés cilia et ils agissent comme un filtre devant les substances impures qui entrent par ses orifices.

Le nez est aussi la maison des odeurs définie dans le dictionnaire médical comme organe olfactif. L’odorat dépend directement du nez. Grâce à cela, nous pouvons différencier les odeurs.

respirer

Par conséquent, les principales fonctions du nez sont :

  • La respiration : L’air s’écoule et sort pendant la respiration. Une grande quantité de vaisseaux sanguins existent sur la surface du nez. Le sang coule dans le nez pour réchauffer l’air respiré. En même temps, le nez humide cet air et lui permet d’atteindre les poumons.
  • Le nettoyage : le nez contient de petits poils à l’intérieur des narines pour remplir la fonction de nettoyage. Ces cilia agissent comme un filtre, en éliminant la saleté et les particules avant que l’air entre dans les poumons. Les éternuements et le souffle du nez permettent également de déplacer les particules hors du corps.
  • L’odeur est l’une des fonctions les plus importantes du nez. L’odeur est un élément clé de la mémoire, de l’attraction physique et des connexions émotionnelles. Les nerfs olfactifs sont des nerfs crâniens qui permettent la communication entre le nez et le cerveau. Certaines circonstances, comme le froid, diminuent l’odorat. Certaines personnes souffrent d’une condition appelée anosmie, qui consiste en une perte partielle ou totale de l’odorat.