Le marc de café un partenaire infaillible de la beauté

telos   31 mars 2017   Commentaires fermés sur Le marc de café un partenaire infaillible de la beauté

Parce que le café à la mauvaise réputation de faire jaunir les dents, et d’être pour l’organisme un excitant, certains ont tout de suite fait le lien avec des maladies. Or, le café a été et reste un bon allié pour la santé et pour la beauté. Le café constitue un bienfait pour la santé du foie et aussi pour la beauté du corps.

marc-cafe1

La légende du café

Le café est entouré d’une belle légende. Il serait un héritage de l’Archange Gabriel confié à Mahomet qui a retrouvé grâce à cette potion, la force et la vitalité. Pour d’autres, c’est Kaldi un berger Yéménite qui aurait découvert le café. Quoi qu’il en soit, Avicenne nous en a donné quelques vertus thérapeutiques. Mais là, il s’agit de ne plus balancer son marc de café à la poubelle, mais de l’utiliser pour ses soins de beauté.

Le conseil de beauté serait de sécher le marc de café, et de le placer dans un coin de sa salle de bain pour divers soins. Le marc de café peut être utilisé seul ou associé à des produits de beauté.

Un exfoliant naturel

Pour ceux qui se passionnent de produits cosmétiques fait-maison, le marc de café est un excellent exfoliant naturel. Sous la douche, l’on peut se servir d’un gant de toilette pour le frotter sur la peau en y ajoutant du savon. Rien de mieux pour faire disparaître les cellules mortes.

Gommage au café

Des instituts de cosmétiques ou certains spa proposent d’ailleurs à leurs clientèles ce gommage 100% naturel au café. Qu’il s’agisse du gommage du visage ou du gommage du corps, le marc de café est une solution naturelle pour avoir une belle peau. Pour réaliser un gommage maison au café, il suffit de mélanger du marc de café avec de l’huile d’olive ou même du gel de douche. On s’en sert sous la douche pour se frotter le corps. Et s’il faut parfois trouver une solution radicale pour traiter les adipocytes, pour une utilisation quotidienne, ce gommage au café permet de lutter contre la cellulite.

La brillance des cheveux

Le marc de café permet aussi d’avoir de beaux cheveux. On peut en utiliser sous la douche pour se frotter les cheveux qui brillent après rinçage. On peut l’utiliser aussi en masque après-shampoing. On mélange dans ce cas à l’après-shampoing, le marc de café. Une fois appliqué le mélange sur les cheveux, on patiente 5mn, et on rince.