Le lipofilling mammaire

telos   13 avril 2016   Commentaires fermés sur Le lipofilling mammaire

Le lipofilling des seins est une intervention chirurgicale esthétique qui a pour but d’augmenter le volume des seins avec l’injection de graisse extraite directement chez la patiente. L’objectif est de donner le volume mammaire recherché par la patiente. Il s’agit donc d’une intervention fiable et sûre puisque le produit injecté est naturel et il n’a y aucune introduction de corps étranger qui pourrai nuire à la santé de la patiente.

lipofilling mammaire

Il faut savoir, que le chirurgien esthétique effectue un traitement spécialisé sur la graisse prélevé avant de l’injecté dans le corps de la patiente. A cause de certaines impuretés, cette graisse sera traité et purifié avant d’être utilisée.

Une fois les analyses et la purification de la graisse faite, le chirurgien pourra donc passer à l’acte et injecter le graisse prélevée. Le lipofilling mammaire dure entre une heure et trois heures, cela dépend des zones à prélever et du traitement. Sous anesthésie générale, la patiente pourra ensuite quitter le milieu hospitalier après une nuit passée à la clinique.

Résultat postopératoire d’un lipofilling mammaire :

L’acte chirurgical n’est pas du tout douloureux, ni l’injection de la graisse dans le zone mammaire. Cependant, la patiente pourra ressentir des douleurs au x niveaux des zones où la graisse sera prélevée. De légères courbatures seront ressenties dans les zones, il suffit tout simplement de prendre des antalgiques pour réduire cette sensation désagréable.

Les patientes qui ont recourt au l’augmentation mammaire par injection de graisse peuvent gagner un bonnet à deux dans la taille de la poitrine, à condition d’avoir suffisamment de graisse à prélever dans les zones graisses comme les cuisses et les fesses. Cette graisse injectée va petit à petit s’intégrer dans le corps de la patiente et s’y adapter. S’il n’y a pas de variations importantes de poids cette greffe graisse se stabilisera dans l’organisme du corps.

Existe-t-il des risques dus au lipofilling mammaire ?

Si le lipofilling mammaire est réalisé par un chirurgien esthétique qualifié les risques sont très minimes. Cependant, il peut y avoir quelques complications possibles, c’est pour cette raison qu’il faut par exemple éviter de faire un lipofilling mammaire s’il existe un antécédent familial de cancer.