Comment lutter contre les imperfections du visage ?

telos   21 juin 2018   Commentaires fermés sur Comment lutter contre les imperfections du visage ?

imperfections du visage

Ce ne sont pas toutes les imperfections du visage qui nécessitent de recourir à la chirurgie esthétique en Tunisie. Pour des boutons, des traces d’acné ou des points noirs, il existe des astuces simples pour s’en débarrasser. Avant de se lancer dans les produits cosmétiques pour enlever un bouton, il vaut donc mieux essayer ces solutions naturelles.

En raison de l’inesthétique de certains boutons du visage, il est parfois prudent de consulter un dermatologue pour nous aider à prendre soin de notre peau. Mais au quotidien, quelques gestes simples peuvent nous aider à éviter certaines dépenses.

Nettoyer sa peau au quotidien

Un nettoyage scrupuleux, quotidien est le meilleur moyen de prévenir toutes les impuretés de la peau. Une hygiène corporelle qui s’ajoutant à une bonne hygiène de vie (bonne alimentation, non consommation de tabac, absence de stress, etc.), contribueraient à vous procurer une peau parfaite. Il existe pour le nettoyage des peaux grasses ou acnéiques, de lotions spéciales qui aident à la purification du tissu cutané.

Recettes naturelles pour éliminer les boutons

Mais dès lors que des boutons apparaissent au visage, il faut bien les enlever. Parmi les remèdes naturels pour lutter contre les boutons, il y a :

Comment lutter contre les imperfections du visage

L’argile verte

Après l’avoir appliquée sur les boutons, il faut la laisser sécher pendant des minutes, puis effectuer un rinçage.

Le sel

Le sel de cuisine peut être utilisé pour supprimer les boutons. En y ajoutant un peu d’eau et en imbibant un coton de ce mélange, que l’on applique ensuite 3 à 4 fois par jour sur les boutons, on peut les faire disparaître.

Le bicarbonate de soude

Y rajouter de l’eau, en faire une pâte, et l’appliquer sur les boutons. On peut aussi faire un masque du visage avec cette pâte de bicarbonate de soude. On gardera le masque pendant une trentaine de minutes, et rincer son visage avec de l’eau chaude après. On peut aussi se servir du bicarbonate dans son bain pour éliminer les tâches d’acnés, ou l’utiliser comme exfoliant pour enlever les cellules mortes.

Il faut retenir que tous les conseils pour éliminer les imperfections du visage ou corporelle ne méritent pas d’être appliquées sans consultation d’un spécialiste. Certains produits risquant d’agresser la peau plutôt que de la soigner.