Comment ça marche la ventouse anti-cellulite ?

telos   24 février 2017   Commentaires fermés sur Comment ça marche la ventouse anti-cellulite ?

La cellulite est l’un des problèmes auquel les femmes font face la plupart du temps. Aussi, n’hésite-t-elle pas à expérimenter toutes les solutions anti-cellulites qui leurs sont proposées. Lipolyse, ultrasons, mésothérapie, etc. que d’interventions pour éliminer la cellulite. Aujourd’hui, l’on parle plus de ventouse anti-cellulite. En quoi consiste-t-elle et comment ça marche ?

Qu’il s’agisse de la cellulite fibreuse, adipeuse ou de cellulite aqueuse ; qu’elle soit localisée sur les fesses ou sur les cuisses, la lipodystrophie superficielle se caractérise par des amas adipeux qui donnent à la peau un aspect capitonné ou comme on l’appelle la « peau d’orange ». Ce qui est inesthétique. D’où l’importance d’un traitement.

Qu’est-ce que la ventouse anti-cellulite ?

La ventouse anti-cellulite s’inspire de la médecine traditionnelle chinoise où la ventouse était utilisée pour décongestionner les douleurs musculaires ou articulaires. Fabriquée à base de silicone hypoallergénique, la ventouse anti-cellulite avec son diamètre compris entre 3 et 6 cm, a sur la peau l’effet du palper-rouler. Elle permet de supprimer la cellulite sur plusieurs zones du corps comme les fesses, le ventre, les genoux, la culotte de cheval ou les cuisses, même si pour supprimer les excès cutanés des cuisses une autre technique est nécessaire.

ventouses anti-cellulite

Comment s’utilise la ventouse anti-cellulite ?

L’un des avantages de la ventouse minceur est qu’on n’a pas besoin d’un spécialiste, dermatologue ou esthéticien pour l’utiliser. Chacun peut faire usage de la ventouse anti-cellulite. Il suffit pour cela d’appliquer de l’huile de massage ou un gel amincissant voire de l’eau savonneuse si la ventouse est utilisée sous la douche. Il faut éviter surtout de l’utiliser à sec au risque d’endommager les tissus cutanés.

Ensuite, la ventouse anti-cellulite est pincée entre le pouce et l’index afin d’évacuer l’air à l’intérieur. Si la zone est très sensible, il vaut mieux pincer la ventouse moins fort et y mettre plus d’aplomb les prochaines séances. Après cette étape, il faut placer la ventouse sur la zone à traiter, c’est-à-dire la zone où l’on souhaite éliminer la cellulite. La pression est toujours maintenue sur la ventouse minceur. Puis on la relâche. Elle aspire la peau.

Il faut donc après cette étape, on va faire glisser la ventouse sur la zone en question. Il est conseillé de commencer par un mouvement vertical, du bas vers le haut. Puis d’autres mouvements peuvent suivre, circulaires ou linéaires. On doit éprouver au cours de ces mouvements une sensation de palper-rouler.

Le traitement de la cellulite avec la ventouse minceur doit se faire 3 fois par semaines à raison de 5 ou 10 mn la séance sur chaque zone concernée par la cellulite. En cas de varices ou chez les femmes enceintes, la ventouse anti-cellulite ne doit pas être utilisée.