Combien de fois souriez-vous ?

telos   10 janvier 2019   Commentaires fermés sur Combien de fois souriez-vous ?

Les adultes en donnent 20 par jour … 380 fois moins que les enfants. Les enfants sourient beaucoup plus que les adultes. Que ce soit dû à leur insouciance ou encore à leur joie de vivre innée.

Nous croyons que les informations sur la santé mentale devraient être davantage axées sur ce qui nous aide à être en bonne santé mentale et non sur les conséquences d’une mauvaise santé mentale.

Pourquoi les adultes sourient moins ?

Trop de stress, trop de choses en tête beaucoup trop de raisons ou d’excuses qui les empêchent de sourire. Pour certains c’est juste une question d’éducation ou d’habitude à ne pas parler aux inconnus inculqué dès la petite enfance.

Certains adultes évitent de sourire parce qu’ils ont des dents mal alignées ou de teinte jaunâtre. Donc afin de reprendre le sourire, certains penchent pour la pose de facettes dentaires pour obtenir un sourire éclatant.

L’importance de préserver sa santé mentale

Nous entendons souvent parler de santé mentale, ce qui est une bonne chose, mais nous avions remarqué que la majorité de l’information était axée sur les aspects négatifs de la santé mentale. Mais si on s’intéresse un peu à comment apporter des ondes positives aux personnes qui nous entourent.

Pourquoi pas commencer par sourire ? ça peut paraître un peu simple comme chose à faire mais des écoles de rire voient le jour de plus en plus et des thérapies sont faites pour aider l’organisme à voir son taux de sérotonine élevé et contribuer ainsi à son bonheur et son bien être.

Mieux on prend soin de sa santé mentale mieux sera sa santé physique, son système immunitaire sera plus fort et le teint plus éclatant. Cela se répercute sur bien des aspects et cela améliore même les relations sociales