La chirurgie des fossettes : une tendance américaine ?

telos   12 avril 2018   Commentaires fermés sur La chirurgie des fossettes : une tendance américaine ?

Décidément, nous ne sommes pas au bout de nos surprises en matière de tendances en chirurgie esthétique. Et ce sont toujours les américains, paraît-il, qui innovent dans le domaine. Après la chirurgie du lobe d’oreille, on nous parle désormais dans le pays de Trump, et des autres stars dont le physique fait l’objet de toutes les attentions, de la chirurgie des fossettes. De quoi s’agit-il cette fois ?

La Dimpleplasty

chirurgie des fossettes

C’est le nom que l’on a donné à cette nouvelle tendance de la chirurgie esthétique aux Etats-Unis. C’est une intervention dont le but est particulièrement de creuser les fossettes du patient. Il se pourrait, selon les adeptes de cette chirurgie nouvelle, que le sourire est plus attractif lorsque l’on a les fossettes creusées. Selon Allure, un magazine américain, il y a une forte demande de dimpleplasty. La tendance, nous dit le magazine, a triplé, malgré le prix chirurgie esthétique à l’étranger.

Comment se passe la chirurgie des fossettes ?

Certains ont naturellement les fossettes. Elle est la conséquence, dit-on, d’une malformation zygomatique, un muscle reliant les pommettes et les commissures des lèvres. Voilà donc une malformation que certains souhaitent avoir.

Pour ceux qui n’en ont pas, et qui veulent en avoir des fossettes artificielles, il faut subir une incision dans la joue, à l’intérieur de la bouche. Cette incision permet ensuite de tendre un muscle sous-cutané créant par cette occasion les fossettes. L’intervention dure seulement 30 minutes. De quoi attirer du monde. En plus, elle est pratiquement indolore.

Quel est le résultat de la chirurgie des fossettes ?

Une paire de fossettes à un prix exorbitant. Le plus dur pourtant, c’est que le résultat n’est pas définitif. La durée de creux dans les joues et limitée dans le temps. Ce n’est que pendant 2 mois que vous pourrez profiter de ce résultat. Alors, souriez le plus possible pendant ces 2 mois. Faites-vous désirer autant que vous le pouvez. Et si après 2 mois, vous sentez que vous êtes plus aimé, plus apprécié avec vos fausses fossettes, alors n’hésitez pas à dépenser votre argent pour vous acheter cette beauté tout le temps. En attendant sans doute qu’un chirurgien décide d’en faire une intervention permanente.

Mais attention ! Il est conseillé de s’adresser pour cette opération à un chirurgien qualifié, à moins de vouloir avoir des trous de golf indéfiniment dans les joues.