Cernes et poches sous les yeux : Disgracieuses mais pas invincibles

telos   7 septembre 2017   Commentaires fermés sur Cernes et poches sous les yeux : Disgracieuses mais pas invincibles

Le contour de l’œil est une zone hyper fragile qui révèle les moindres signes de vieillesse, de fatigue ou de stress tels que les cernes sous les yeux qui rendent le regard triste et qui apparaissent au coin de l’œil pour s’étendre au niveau de son contour.

Pas la peine de s’inquiéter, car, ils touchent beaucoup de gens et à n’importe quel âge d’autant plus qu’ils peuvent être combattus en améliorant son hygiène de vie.

L’âge

Le vieillissement est le facteur majeur de l’apparition des cernes et des poches graisseuses au-dessous des yeux qui donnent au regard un air fatigué et triste, cela s’explique par le fait qu’avec l’âge, la couverture de tissus adipeux qui protège le globe oculaire des agressions extérieures perd en collagène et tombe vers le bas, c’est ainsi qu’apparaît le relâchement.

age

Une mauvaise hygiène de vie

Le tabac provoque également l’apparition des cernes en causant des troubles de la circulation sanguine.

La consommation d’alcool joue aussi un rôle important dans l’apparition des cernes et cela par son effet vasodilatateur qui fait que les yeux deviennent enflés.

De plus, l’anxiété et la fatigue contribuent d’une façon importante à l’apparition de ces poches malaires, car, le stress provoque la libération du cortisol causant ainsi une rétention d’eau qui se manifeste au niveau des paupières inférieures.

L’hérédité

Il ne faut pas oublier que l’hérédité joue un rôle important dans l’apparition de ces imperfections sous les yeux et que ceux-ci dépendent de la forme osseuse que vous avez héritée de vos ancêtres, mais même s’il n’est pas possible de lutter contre ses empreintes génétiques, il est possible d’atténuer leur apparition.

Quatre huiles végétales pour un regard lumineux

-L’huile de calophylle inophyle :

Riche en principes actifs circulatoires, elle est efficace pour lutter contre les cernes.

-L’huile végétale de carthame :

Elle raffermit la peau et atténue les rides grâce à ses antioxydants et à sa teneur en vitamine K.

-L’huile de rose musquée :

Elle prévient l’apparition des rides à travers ses acides gras essentiels et ses vitamines C et A.

-L’huile de macadamia :

Elle possède des propriétés ultra régénérantes en permettant à la peau d’être plus élastique et résistante grâce à ses acides gras et particulièrement l’oméga 3.