Augmentation mammaire en Tunisie : un bonnet de plus avec ou sans chirurgie

telos   2 octobre 2017   Commentaires fermés sur Augmentation mammaire en Tunisie : un bonnet de plus avec ou sans chirurgie

La féminité, la beauté, et le charme sont associées avec une belle poitrine. Cependant, plusieurs événements dans la vie font en sorte que la forme et le volume des seins changent, L’amaigrissement, l’enfantement, ou même simplement le temps est des exemples d’événements qui peuvent affecter vos seins.

Depuis des années la médecine esthétique à prie beaucoup d’avance, elle est de moins en moins taboue et de plus en plus pratiquée. Et parmi les techniques préférées, arrive en tête l’augmentation mammaire, pour améliorer l’apparence des  seins.

Chirurgie esthétique : de moins en moins de risques avec plusieurs techniques.

C’est un rêve d’avoir une poitrine ferme et épanouie. Voici un aperçu de différentes techniques d’augmentation mammaire, avec chirurgie et sans chirurgie.

Augmentation mammaire par acide hyaluronique

Les patientes qui pourront enfin prétendre à une jolie poitrine sans les inconvénients d’une intervention de chirurgie esthétique, c’est possible. L’acide hyaluronique, permet d’avoir une augmentation mammaire sur mesure.

L’avantage majeure c’est qu’on n’a pas besoin d’anesthésie générale, donc pas d’hospitalisation et donc pas d’arrêt de travail.  On peut aisément avoir un bon résultat en réinjectant du produit. Le résultat est aussi plus naturel. Mais, il faut savoir que ce produit est résorbable.

augmentation mammaire tunisie

Prothèses mammaires

L’augmentation mammaire vise à modifier le volume des seins pour améliorer la silhouette d’une patiente ou restaurer la cohérence avec sa morphologie globale, suite au changement de la nature et le vieillissement.​

Selon l’anatomie de la patiente et le type du résultat escompté à la première consultation, le praticien décidera de la technique, du choix des implants, du volume, et de la forme. Elles sont destinées aux petits seins

Lipomodelage du sein

Une technique plus fiable et mieux maîtrisé, le lipomodelage. Elle désigne la redistribution de la graisse corporelle.

Les zones adipeuses en excès sont aspirées à l’aide d’une canule. La graisse est purifiée puis réinjectée au niveau des seins.​

Cette technique permet d’améliorer le galbe et d’augmenter le volume des seins avec les propres réserves de graisse.

Augmentation composite

L’augmentation mammaire composite combine l’augmentation mammaire par prothèse et le transfert de graisse pour obtenir un résultat encore plus naturel.

Seule la consultation permettra de déterminer si cette nouvelle technique est adaptée à la morphologie de la patiente

Cette technique s’adresse à des patientes qui souhaitent des implants de volume important avec un résultat naturel. C’est toujours la consultation qui permettra de déterminer si cette nouvelle technique est adaptée à la morphologie de la patiente.

lifting mammaire

Le lifting mammaire ou mastopexie vise à corriger une poitrine qui a souffert des événements de la  vie, ​cette technique permettra de corriger la perte de volume éventuelle.

La graisse est prélevée à l’aide d’une micro canule dans une zone du corps discrète ayant un excès de cellules graisseuses (poignées d’amour, culotte de cheval, ventre…). A la suite de ce prélèvement, la graisse est centrifugée quelques minutes afin de révéler les cellules graisseuses intactes qui pourront être greffées.

​ Conclusion

L’augmentation mammaire en Tunisie la plus courante est donc l’implant de prothèses en silicone ou en sérum physiologique. Certaines femmes optent plutôt pour l’injection de graisse autologue, voire pour une combinaison des deux techniques.