L’importance du choix d’un bon chirurgien esthétique pour la réussite de votre facelift

telos   19 novembre 2018   Commentaires fermés sur L’importance du choix d’un bon chirurgien esthétique pour la réussite de votre facelift

La chirurgie du lifting du visage, également connue sous le nom de rhytidectomie, est une intervention de la chirurgie esthétique qui permet la réduction de l’apparence des rides du visage et d’autres signes évocateurs du vieillissement. L’objectif principal de cette procédure est d’améliorer l’apparence générale du visage et de la mâchoire.

Cette technique aide également à inverser les effets néfastes du temps, du stress et de l’exposition aux éléments qui peuvent endommager la peau comme la pollution, le soleil, etc.

Pourquoi recourir à un lifting facial ?

Le facelift ou lifting facial est une solution efficace pour les personnes qui souhaitent d’améliorer l’apparence physique et de renforcer la confiance en soi. Cependant cette intervention n’est pas destinée à tout le monde, car certains patients peuvent atteindre leurs objectifs esthétiques avec une procédure non invasive, telle qu’une peau chimique ou une microdermabrasion.

D’autres peuvent être plus satisfaits de leurs résultats s’ils combinent la chirurgie du lifting du visage avec d’autres procédures, telles que le lifting du cou ou le lifting du front (également appelé lifting des sourcils). Les patients qui comprennent à la fois les possibilités et les limites de la chirurgie de lifting facial ont tendance à être plus satisfaits de leurs résultats.

Suis-je un bon candidat pour la chirurgie du lifting facial ?

Les meilleurs candidats ont des attentes réalistes et sont disposés à suivre les instructions pré et postopératoires fournies par leurs chirurgiens plasticiens. Après une consultation individuelle, le médecin peut indiquer au patient s’il est un bon candidat pour un lifting du visage ou si une autre procédure pourrait être préférable.

Les candidats idéaux pour la chirurgie de lifting du visage partagent certains traits importants. Vous trouverez ci-dessous une liste de facteurs pouvant déterminer si une personne est un bon candidat pour une chirurgie de lifting du visage :

 Avoir des attentes réalistes

Un candidat doit comprendre non seulement ce que les liftings peuvent accomplir, mais aussi les limites des procédures de chirurgie plastique du visage. Consulter un chirurgien plasticien qualifié peut aider un patient à obtenir les informations nécessaires pour prendre la bonne décision en matière de chirurgie.

Élasticité de la peau

Pour que le résultat de la chirurgie soit garanti, il est important que le candidat ait une peau souple et élastique. Ceci est important car au cours de la procédure et afin de réduire l’apparence des rides, le chirurgien doit resserre la peau du visage. Une guérison réussie avec des résultats optimaux dépend d’une peau capable de se conformer à ses nouveaux contours améliorés.

 Une bonne santé générale

Un bon candidat pour le lifting du visage doit nécessairement avoir une très bonne santé générale. S’il souffre d’une pathologie ou d’un problème qui peut présenter une risque sur sa vie, il doit impérativement informer son chirurgien. Le lifting du visage est une procédure invasive qui nécessite une cicatrisation et un rétablissement importants. Il est donc essentiel que le patient soit physiquement préparé pour la chirurgie.

Une peau lâche sur le visage ou le cou

Les candidats au lifting du visage veulent généralement éliminer l’excès de peau du visage ou du cou, resserrant la peau et réduisant simultanément l’apparence des rides. Le chirurgien coupe la peau lâche pendant la procédure.

Comment garantir une chirurgie du visage réussie avec les résultats attendus ?

L’étape la plus importante pour la réussite de votre facelift est certainement le choix d’un chirurgien esthétique qualifié et très expérimenté.

Un chirurgien plasticien expérimenté et expérimenté effectuera cette procédure avec un œil artistique et une attention extraordinaire aux détails, de sorte que les patients se retrouvent avec des cicatrices négligeables et des résultats magnifiques et d’aspect naturel.

En plus des liftings complets traditionnels, il existe plusieurs autres variantes de la procédure pour traiter des zones spécifiques du visage. De nombreux chirurgiens utilisent des techniques avancées et peu invasives pour minimiser l’inconfort et les temps morts.

Pour les patients qualifiés, la chirurgie du lifting du visage peut être un excellent investissement, offrant une apparence plus fraîche et plus jeune pour les années à venir. Une étude de suivi à long terme publiée en 2014 a révélé qu’après un suivi moyen de 12,6 ans, 68,5% des patients portants un lifting considéraient leur degré actuel d’amélioration comme très bon ou au-delà des attentes, et un nombre égal estimait que 10 ou plus d’années avaient été ajoutées à leur apparence de jeunesse.